Actualité

C’est parti pour de nouvelles aventures en Erasmus !
L’aventure Erasmus a débuté le 17 mai pour les apprenants de la MFR de Montauban. Elle prendra fin le 15 juin 2024



Un mois à l’étranger

Les 1ères bac pro agroéquipement, stagiaires comme apprentis, sont partis un mois en stage à l’étranger. Ce séjour professionnel a pour objectif de leur faire découvrir l’agriculture autrement. Chaque territoire connait ses savoir-faire, ses pratiques professionnelles ainsi que ses traditions. L’ouverture au monde et aux autres constitue une des valeurs fondamentales du mouvement MFR. Rencontrer, échanger, s’instruire, partager avec autrui, c’est de cette manière que la MFR Montauban met en avant cette valeur pédagogique.

Partir en Erasmus en apprentissage, c’est possible

Cette année, ce ne sont pas seulement les jeunes en formation initiale qui ont pu partir à l’étranger, mais aussi des apprentis. En effet, grâce à l’autorisation du maitre d’apprentissage et à une procédure Erasmus+ plus favorable à l’apprentissage, les apprentis ont pu partir et profiter de cette opportunité. Laisser partir ses apprentis en Erasmus, c’est s’assurer un apprenant qui aura acquis de l’autonomie et des responsabilités. Ce sont de nouvelles compétences à mettre au profit de l’entreprise.

Quelles destinations choisies par les jeunes ?

Cette année les 27 jeunes partis en Erasmus ont choisis comme destination ; la Belgique, l’Irlande, la Grèce, la Suisse, les Pays-Bas et l’Allemagne. Bien que certains soient partis dans des pays francophones, d’autres vont devoir vaincre la barrière de la langue. Mais peut être que c’est ça aussi l’aventure Erasmus +