MFR Montauban en Bretagne

Témoignages

Bac pro Maintenance

Témoignage d'un ancien Bac Pro Maintenance: Killian Pottier



 
POTTIER Killian est un ancien diplômé du BAC PRO Maintenance des matériels Option Agricole. Il a fait partie de la promotion de 2013-2015. Il a obtenu son examen avec mention assez bien.

 

Quel est ton parcours de formation ?

 

Après avoir réalisé un parcours classique au collège, J’ai souhaité intégrer une formation professionnelle pour apprendre la mécanique agricole. C’est pourquoi j’ai intégré la formation Bac pro Maintenances des matériels option agricole à la MFR de Montauban de Bretagne et j’ai réalisé mon contrat d’apprentissage à la SARL Domalain service garage Claas à Domalain (35)

 

Que retiens-tu de ton passage à la Rouvraie ?

 

Cette formation m’a appris beaucoup de chose du coté professionnel, car elle se dispense en 2 temps, le temps en entreprise et le temps à la MFR. A la MFR j’ai appris de la théorie et de la pratique, J’ai préféré le coté pratique qui était le plus intéressant. Par contre, il n’y a pas assez de gestion dans la formation Bac Pro maintenance, car ma poursuite d’étude est base sur beaucoup de gestion. Sinon, je retiens surtout avoir eu mon Bac Pro sans difficulté.

 

Que fais-tu aujourd’hui ?

 

Je suis en B.T.S. A.C.S.E par apprentissage au centre de formation de la Futaie à PORT BRILLET dans la Mayenne (53). Car j’envisage de reprendre l’exploitation de mes parents en production laitière. Je souhaite faire mon B.T.S. puis voyager quelques années avant de m’associer d’ici 5-6 ans avec mes parents.

 

As-tu des conseils à apporter aux prochains ?

 

Il faut être passionné par le métier. Pour réussir cette formation, il faut être à l’écoute des remarques des formateurs pour progresser.