MFR Montauban en Bretagne

Témoignages

Florent Gorrec

Témoignage de Forent Gorrec

Florent Gorrec est un ancien diplômé du BTS Agroéquipement(TSMA). Il a fait partie de la promotion 2012--2014.

 

 Quel est ton parcours de formation ?

 

J’ai effectué un Bac Pro maintenance des matériels agricoles au lycée Henri Avril à Lamballe. Ensuite, j’ai poursuivi mes études en BTS Agroéquipement en alternance avec la concession Sofimat, distributeur de matériels John Deere, située à Saint Pol de Léon dans le Nord Finistère, à proximité de chez moi. C’était la dernière promotion du BTS Agroéquipement avant sa rénovation en BTS TSMA.

 

Que retiens-tu de ton BTS ?

 

Cette formation est la suite logique du Bac Pro maintenance des matériels agricoles. Elle est plus poussée techniquement et j’ai gagné en autonomie notamment en effectuant le projet de seconde année. Il consistait à modifier une bineuse à salade afin de biner en inter-rang pour une culture bio.

Aussi, les cours de gestion me sont utiles aujourd’hui dans ma fonction de technico commercial.

 

Que fais-tu aujourd’hui ?

 

Après mon BTS, j’ai entamé un CS responsable technico-commercial à l’IREO de Lesneven (https://www.facebook.com/ireolesneven). C’est une formation Post BTS qui est conduite en contrat d’apprentissage. Je suis en alternance au sein de la concession Fimagri, distributeur de matériels agricoles New Holland dans le Finistère. Je suis ravi d’avoir entamé cette formation qui m’a permis de changer de métier tout en étant dans le même secteur d’activité. De plus, mon bagage technique est très utile pour argumenter face aux clients ou prospects. Ma formation a débuté au mois d’octobre 2014, elle dure un an. En entreprise, je m’occupe du magasin pièces mais je suis également en charge du développement commercial des matériels liés au guidage GPS de la marque Trimble.

A l’issue de ma formation, je devrais signer un CDI au sein de la Fimagri. Je prendrai en charge un secteur de vente à part entière.

Mon niveau de salaire est déjà très convenable actuellement puisque je suis à presque 1400€ en apprentissage. Dans ce métier, si tu es investi, tu peux te dégager un revenu confortable.