PARTICIPEZ AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES – RDV LE 24 JANVIER ET LE 7 MARS

CQP Vendeur-Gestionnaire de pièces techniques de matériels agricoles/espaces verts

A la suite d'un Bac, Bac Pro ou BTS, vous désirez devenir technico-vendeur, responsable pièces, vendeur pièces itinérant, technicien gestion de stock, etc.

DESCRIPTION

01

DESCRIPTION

Cette formation est destinée à ceux qui souhaitent se spécialiser dans le domaine du commerce de pièces techniques agricoles, espaces verts, travaux publics et manutention. Elle vise à doter les participants de connaissances solides en technicité, en vente et en gestion commerciale. La formation s’adresse à un public varié, incluant les jeunes en formation, les salariés en activité ou en reconversion professionnelle.

  • Résultats aux examens 2025 : 100 %

 

Les + de la formation

  • Une équipe éducative à l’écoute des stagiaires
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des visites thématiques : entreprise, musées …
  • Des activités d’ouverture au monde
OBJECTIFS

02

OBJECTIFS

Les objectifs du diplômes

Etre capable, en tant que professionnel de la vente de :

  – conseiller efficacement le client et prospects sur l’ensemble des produits commercialisés par leur entreprise tant sur le plan technique, économique et financier ;

 –  développer un portefeuille de clients sur un secteur géographique ou un marché et analyser leurs besoins et leurs activités.

 –  réaliser des opérations commerciales en direction des clients en utilisant les outils digitaux et de communication à distance.

 – assurer la bonne tenue et l’animation commerciale du magasin

 – réceptionner, de stocker et expédier des pièces techniques, accessoires et produits.

PRÉ-REQUIS

03

PRÉ-REQUIS

Les conditions d’admission

  • Titulaire d’un diplôme de niveau 4 ou plus (dans les domaines du commerce, de la maintenance ou gestion des stocks ou expérience professionnelle équivalente)
  • Accès par la voie de la validation des acquis de l’expérience (VAE)

Positionnement et entretien de motivation

PROGRAMME

04

PROGRAMME

Statuts de formation

Contrat de professionnalisation

 

Contenu de la formation

  • Référentiel modulaire (4 blocs de compétences)
  • Bloc 1- Connaissance et Recherche technique
  • Bloc 2 – Gestion et Optimisation des stocks
  • Bloc 3 – Vente technique (Les étapes de la vente)
  • Bloc 4- Animation Commerciale et Merchandising

 

Formation & stages

  • Référentiel modulaire (4 blocs de compétences)
  • Durée maximale de la formation : 490 h – 14 semaines en Centre
  • Formation en présentiel et FAST (à distance),
  • Evaluations et accompagnement individuel

Validation par un jury composé de professionnels

 

La vie résidentielle

L’étudiant peut être hébergé à l’extérieur de l’établissement durant ses semaines de formation.
Liste d’adresses de logements à disposition au secrétariat.

Tarifs

05

Tarifs

Tarifs 2025 :

  • Contrat de professionnalisation : À charge de la famille : demi-pensionnaire : 513 €                                                                                                            Pris en charge par l’organisme payeur : demi-pensionnaire : 5 880 €

Prêt à commencer votre parcours ?

Inscrivez-vous 
dès maintenant

Une question sur la formation ?
Notre équipe est là pour vous accompagner dans votre projet.
Contactez-nous pour plus d’informations ou lancez votre inscription !